Marchand de couleurs depuis 1898

DATE DE CRÉATION : 1898

C’est en plein cœur de Montparnasse et de ses ateliers d’artiste, qu’ADAM ouvre ses portes en 1898.

A une époque où les spécialistes beaux-arts étaient quasiment inexistants, ADAM propose en plus des fournitures habituelles de beaux-arts, des couleurs et produits chimiques qu’il fabrique artisanalement pour répondre aux demandes spécifiques de ses clients artistes.

ADAM au fil du temps : circa 1898.

ADAM connait un essor fulgurant à partir des années 60 grâce au petit-fils du fondateur qui met son inventivité au service de ses célèbres clients.

A cette époque, Edouard ADAM créé pour Yves Klein le medium sans lequel l’IKB 76 n’existerait pas. Il fournit le noir de Soulages, met au point un produit à base d’huile de poisson pour permettre à Dubuffet de peindre en relief ainsi que des vernis mates pour Calder et Tinguely.

ADAM au fil du temps : le magasin circa 1950.
ADAM au fil du temps : la célèbre colonne « Victor Hugo » présente dans la première édition des « MISÉRABLES » et toujours visible.
ADAM au fil du temps : le magasin dans les années 70/80 et ses vendeurs identifiables grâce à leurs blouses blanches, toujours d’actualité.
ADAM au fil du temps : la vitrine actuelle, réminiscence des années 80.

César avait l’habitude de dire : « Quand tu n’as pas d’idée, tu vas chez ADAM !».

Depuis, cette maxime se vérifie chaque jour : ADAM mettant un point d’honneur à proposer une large gamme de produits pour les artistes, mais aussi à proposer le conseil le plus adapté à chacun en fonction de ses envies et besoins afin que la création ne connaisse aucun frein d’ordre technique.

Adresse

ADAM (Montparnasse)
11 boulevard Edgar Quinet, 75014 PARIS
+33 1 43 20 68 53
contact@adamparis.com